dimanche 14 juillet 2013

Les Bleuets champions du monde : "C'est quelque chose d'exceptionnel", dit Pogba

En battant l'Uruguay par 4 tirs au but à 1, la France est devenue championne du monde de football des moins de 20 ans samedi à Istanbul. "On va rester dans l'histoire", a déclaré le capitaine de l'équipe.

C'est un sacre historique dans l'histoire du football français. La France a remporté le Mondial-2013 des moins de 20 ans aux dépens de l'Uruguay 4 tirs au but à 1 (0-0 a.p.), samedi en finale à Istanbul. Le gardien Alphonse Areola, auteur d'un très bon match, a été le héros des Français en arrêtant les deux premiers tirs au but uruguayens.

Le capitaine de l'équipe de France des moins de 20 ans Paul Pogba, désigné meilleur joueur du Mondial-2013, a déclaré samedi que cette victoire des Bleuets représentait "quelque chose d'exceptionnel". "Il n'y a pas de mot. On est content, on est heureux, on est fier. On a fait un très très bon match. C'est quelque chose d'exceptionnel. Un rêve devient réalité. L'objectif est atteint", a-t-il affirmé.
"Il a fallu avoir les ressources mentales"
"C'était dur, il a fallu avoir les ressources mentales mais maintenant on est champion. On va rester dans l'histoire, les générations futures vont parler de nous. C'est vraiment spécial", a-t-il ajouté. "J'étais attendu, je me suis fait critiquer mais la seule réponse que je peux donner c'est sur le terrain", a-t-il également expliqué. 
Interrogé sur la présence à Istanbul du sélectionneur Didier Deschamps, Pogba, seul joueur des U20 à avoir déjà évolué avec la grande équipe de France (2 sélections), a évoqué les coïncidences qui lient les deux hommes. "Didier Deschamps nous a félicités, il était fier de nous, a-t-il indiqué. Ca fait bizarre parce que joueur de la Juve, capitaine, champion du monde, c'est beau quand même, ça fait une petite relation, un petit exemple."
Les Bleuets, qui terminent avec la meilleure attaque du tournoi, ont eu raison de l'Uruguay, meilleure défense de la compétition, pour remporter le dernier titre qui manquait au palmarès français. La France est le sixième pays européen à remporter le Mondial des moins de 20 ans, le premier depuis l'Espagne en 1999. L'Amérique du Sud domine au palmarès avec 11 succès : six pour l'Argentine et cinq pour le Brésil.
 

1 commentaire:

  1. Bonsoir Francis
    Je n'aime pas tellement ce sport mais on peut les féliciter!
    Bonne fin de journée
    Bises
    Francine

    RépondreSupprimer